près des décennies passées à accompagner délicatement les plantes pour leur assurer des floraisons superbes et de belles envergures, Patrick Bonnefont, installé à St Lon les Mines, a décidé de délaisser l'eau qui nourrit et le toucher délicat qui accompagne la croissance de la plante et l'éclosion de la fleur.
Après l'eau, le feu ; après les tiges frêles, les barres rigides ; après le vert tendre de la plante, le vert qui apaise, le rouge violent du foyer, le rouge qui exacerbe…
Mais, pour autant, a-t'il perdu le sens de l'harmonie et de la recherche du beau ?
Eh bien, non !

 

Ces tiges, ces tubes, ces barres tordues par le feu de la forge sortent de leur état premier de rigidité absolue pour s'enchevêtrer les unes aux autres, les unes dans les autres, et donner à ressentir des émotions graphiques, des émotions plastiques, des émotions insoupçonnées…


Faire violence au métal.


Changer la droite en courbe, la courbe en spirale, tordre le fer pour aller vers des courbes de plus en plus pures, marier droites et courbes, les mettre en harmonie, adoucir la violence métallique, la faire parler, la faire sortir de sa froideur.

La rendre magnétique


Les Expositions

Patrick Bonnefont est un artiste "jeune" sinon un jeune artiste. Mais déjà, ses créations attirent l'attention du milieu artistique mais aussi du public.

 

  • SALIES DE BEARN  aux journées d'art contemporain ART EN VRAC 2010
  • ALL 'ART  Château de BRINDOS 2010


Patrick est d'ores et déjà invité et participera à la prochaine exposition ART EN VRAC à Salies de Béarn 2011 (week end de Pâques)

 

 

En cliquant sur la vignette ci-contre,

vous accéderez au site personnel

de Patrick Bonnefont où vous pourrez retrouver

la présentation de nombreuses autres œuvres

réalisées par l'artiste dans son atelier de Saint Lon.

Atelier ou vous pourrez lui rendre visite, bien sûr !